Présentation de l'association AHA

Publié le par Thierry Ternisien d'Ouville

Présentation de l'association AHA

Présentation  et objet de l’association

L’association « Autour de Hannah Arendt, entre passé et futur, a été créée dans le prolongement des travaux de Thierry Ternisien d’Ouville sur l’œuvre de Hannah Arendt et sur la condition humaine à l’époque numérique. Travaux ayant donné lieu, depuis 2011,  à des cours à l’Université du Temps Libre d’Orléans (UTL) et s’étant traduits par la publication de deux livres en 2010 et 2017.

Son objet est double. Faire connaître, auprès d’un large public, l’œuvre de Hannah Arendt, penseur politique du XXe siècle. Réfléchir sur le monde contemporain et la condition humaine à l’époque numérique.

Services aux adhérents

L’association propose à ses adhérents un ensemble de services. Débats entre les cours donnés à l’UTL. Mise à disposition d’une bibliothèque sur Hannah Arendt et autour du Numérique. Ateliers de lecture de l’œuvre de Hannah Arendt. Veille bibliographique sur les deux thèmes. Lettre périodique.  

Activités

Les activités de l’association se font en direction du grand public, en partenariat avec d’autres associations ou des institutions scolaires, universitaires ou culturelles. Ses interventions peuvent prendre la forme de conférences, de débats ou d’ateliers adaptés aux publics concernés et aux lieux, avec des intervenants internes ou externes. Le programme est disponible sur le site www.ttoarendt.com

Contacts

Adresse électronique : autourdehannaharendt@orange.fr

Adresse postale : 3 rue Georges Simenon, 45400 Fleury les Aubrais

Téléphone : 06 31 31 94 95

Publié dans Association AHA

Commenter cet article