Aux membres de l’Association Autour de Hannah Arendt, entre passé et futur et aux visiteurs de ce blog

Publié le par Thierry Ternisien d'Ouville

Les événements s'accélèrent. Le voile tombe et apparaissent les deux piliers de moins en moins cachés qui soutiennent ce qu'on appelle des démocraties libérales : Mensonge et Violence pouvant faire renaître les deux piliers du totalitarisme : Idéologie et Terreur.

Garder confiance, rester patient et trouver la juste distance par rapport aux événements sociaux, politiques et familiaux est de plus en plus difficile.

C'est un véritable fil d'Ariane dont nous avons besoin pour ne pas nous perdre dans le labyrinthe des émotions violentes que tous ces événements additionnés peuvent provoquer.

Dans le prolongement des repères et questions travaillés autour de la pensée d'Arendt, de Stiegler, de Supiot et quelques autres comme Anders,Tassin et Rey, j'ai proposé sur mon blog une matière permettant de créer mon fil d'Ariane, puisqu'un tel fil ne peut être que personnel si l'on veut qu'il soit solide.

Je vous propose d'échanger autour de lui, d'abord par visio, puis si cela est possible, lors d'une journée pouvant servir d'AG de l'association.

Dites-moi si vous êtes intéressés.

Aux membres de l’Association  Autour de Hannah Arendt, entre passé et futur  et aux visiteurs de ce blog
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :